Les SailFilles à la Women’s cup 2020

Lien vers le site Women’s cup de l’APCC

Mercredi 11 mars : Retour à La Réunion
Après un peu de repos dans l’avion …

… une partie de l’équipage arrive à l’aéroport sous le soleil.


Lundi 9 mars : C’est fini
Après une bonne nuit, enfin plus ou moins réparatrice selon les filles … il est temps de faire les valises, départs échelonnés entre lundi et mercredi.
Nous remercions chaleureusement tous nos supporters qui nous ont encouragées par des messages de soutien tout au long de cette belle aventure. Merci également à tous les membres du comité du CNP et en particulier nos 2 présidents Vincent et Thierry pour leur soutien indéfectible. Merci aussi à tous les participants aux régates et soirées, et contributeurs aux cagnottes qui nous ont permis de réunir le budget nécessaire. Une pensée particulière pour notre coach Fred qui a su nous donner confiance en nous sur la dernière ligne droite, et Benoit de l’APCC qui nous a transmis son énergie. Saluons enfin les Jacqueline et l’ANSP pour nous avoir permis de diversifier les supports d’entraînement, ce qui nous a été bien utile.
Nous vous attendons tous le 12 avril pour la soirée de clôture de la Rose des Vents où nous nous ferons une joie de vous raconter nos aventures de vive voix.
Des photos et vidéos seront sur le site dès que possible.
Nou artrouv très bientôt à La Réunion !


Dimanche 8 mars : Nou la fé !!!
Après deux manches courues dimanche dans des conditions très musclées, nous finissons 28/31 au classement général, sans casse du bateau ni des équipières (à part des bleus), sans pénalité, sans abandon! Et du plaisir. Tous les objectifs atteints!
Un grand merci à toute l’équipe de l’APCC.

Régate de dimanche


Dimanche 8 mars : Briefing à 9 h
Un nouveau coup de vent est arrivé ce matin et les régates du jour sont incertaines. On attend les infos lors du briefing.


Samedi 7 mars : 3 manches courues
Les 3 manches ont été courues sous le soleil (eh oui !). Les résultats complets de la journée sont disponibles sur le site de l’APCC. Des bagarres avec le spi ont causé des soucis aux SailFilles, et le classement final est de 30e/31. Du plaisir malgré tout de naviguer, et de belles performances sur les bords de près !

Régate de samedi

Arrivée première manche
Retour au port


Samedi 7 mars : C’est le grand jour !
Après une soirée « Apéro des régions » très sympa au club, tout le monde est fin prêt pour cette première journée de régate. Le vent s’est bien calmé par rapport aux jours précédents, conditions calmes prévues toute la journée.
D’où vient le vent ? Du plaisir et des manoeuvres simples !

Retrouvez les photos de l’entraînement d’hier sur le site de l’APCC.
On parle de nous dans la presse locale !

Avec Benoit qui a beaucoup apprécié le punch, et notre copine turque


Vendredi 6 mars 18h : Allez, on vous laisse pour aller à l’apéro des équipages, on a préparé de quoi faire tourner la tête des concurrentes …

Le Punch pour l’apéro des équipages

Vendredi 6 mars : 2 entraînements pour le prix d’un !
Après une journée de ballades, nous voici embarquées pour deux entraînements, à 9 heures (avec l’équipage Turc) et à 13h30 (avec une dizaine de bateaux), toujours avec Benoit notre super coach Pornichétin. Conditions encore musclées mais final sous le soleil. Demain lancement des hostilités !

Jeudi 5 mars : Repos forcé


Mercredi 4 mars en soirée : étude du plan d’eau


Mercredi 4 mars : Premier entraînement
Après une nuit réparatrice, nous sommes accueillies à l’APCC pour un entraînement avec Benoit dans des conditions sportives. Revêtir tout notre équipement a été long, mais vous ne verrez pas les photos !


Mardi 3 mars : Arrivée sous le soleil


Lundi 2 mars : Les SailFilles s’envolent pour Pornichet