Les sailfilles comptent les jours

A 2 semaines du départ pour leur participation à la Women’s Cup à Pornichet, les Sailfilles intensifient leur préparation en dépit de conditions météo pas toujours favorables.

Multipliant les supports d’entraînement, elles sont descendues dimanche dernier sur St Pierre pour prendre leurs repères sur Gym Tonic et Joke, les 2 Class 8 de l’ANSP, bateaux plus approchants des J80 que les bateaux du CNP.

Toutes mobilisées, elles ont pu tester la réactivité de ces bateaux en alternant virements et empannages afin d’affiner leur toucher de barre et leur réglages des voiles.

Leur reporter photo n’étant pas disponible ce jour là, il n’y aura pas d’image, ceci d’autant moins que le vent bien soutenu à 25 nœuds et plus n’a guère laissé le loisir de prendre l’appareil.

Ce samedi, c’est l’absence de vent, la houle et la pluie qui leur font renoncer à regret à leur entraînement sur Col’Vento sur leur plan d’eau du Port et de St Paul, mais elles réservent leur force pour dimanche où elles s’entraîneront de nouveau dans le sud sur les Class 8.