LES SAILFILLES – Le retour

Après quelques mois de mise en sommeil, les Sailfilles sont de retour. Formée en 2015, la section féminine du CNP a pour vocation de dynamiser la voile féminine et de proposer des actions porteuses et fédératives autour des concepts sport, plaisance, convivialité et bonne humeur.

Après un départ sur les chapeaux de roue, l’élan s’est un peu essoufflé au gré des arrivées et départs réguliers des membres et un temps de maturation a été nécessaire pour fédérer à nouveau les énergies et les projets.

2018 semble être une année de relance grâce à Brigitte, notre nouvelle représentante au niveau du comité a su remobiliser les énergies. Et comme, en plus, la demande a été formulée de reprendre les sorties « Sailfilles » et que quelques projets ont émergé notamment lors de notre Rose des vents -Femmes à la barre en avril dernier, il n’en fallait pas plus. La Rose des Vents rencontre chaque année un grand succès et encouragées par l’engouement qu’elle provoque, nous allons tenter de proposer d’autres événements qui puissent correspondre à nos objectifs : faire de la voile et nous amuser.

Pour 2018, regardez les plannings de sorties, nous remettons en place des entraînements « Sailfilles ». Puis nous organiserons pour la DER le 08 Décembre une soirée afin de fêter la fin de l’année comme il se doit et récolter des sous pour notre projet phare de 2019, à savoir notre participation à la Women’s Cup de PORNICHET.
En effet, pour cette année à venir, nous comptons continuer les sorties « Sailfilles », et nous avons l’ambition (sous réserve de sponsors) de représenter le club lors de la Women’s Cup, régate 100% féminine, qui aura lieu les 8, 9 et 10 mars 2019 à PORNICHET (Loire Atlantique).

Enfin, comme chaque année, nous organiserons notre Rose des Vents – Femmes à la barre qui aura très certainement lieu dans le courant du mois d’avril.

Nous sommes preneuses de tout plein de choses : de bonnes volontés constructives, d’idées et de sponsors….
Pour rejoindre le petite pool actuel d’organisation, vous pouvez vous adresser à Brigitte CICERON, Emilie LE PORT ou encore Laurence RICHAND, dite Lolo

Brigitte, Emilie, Lolo