MAI 2020 : REDEMARRAGE DES ACTIVITES

Après 2 mois de confinement strict, les conditions de circulation et d’ouverture des établissements accueillant du public s’assouplissent. Pour autant, les conditions pour pouvoir naviguer sont encore restrictives et la Fédération Française de Voile préconise un certain nombre de recommandations à respecter pour envisager une reprise de la navigation en équipage en adéquation avec les directives sanitaires en cours.

Tenant compte de l’arrêté préfectoral du 14 mai 2020 autorisant la navigation de plaisance à usage personnel ainsi que des recommandations de la FFV, le Comité du CNP a pris plusieurs dispositions afin de limiter la propagation du virus :

– Réouverture du Club house le vendredi soir de 18 heures 30 à 22 heures 30.

– Le nombre de personnes au club house sera limité à 10 personnes, dont 4 maximum à l’intérieur

– le CNP met à disposition de la solution hydro-alcoolique et du papier à usage unique pour s’essuyer les mains.

– Pas de masque mis à disposition. Il est recommandé aux personnes de venir avec le leur si elles souhaitent en porter un.

– Le nettoyage des locaux sera renforcé et un registre des personnes présentes sera ouvert afin de faciliter l’identification des personnes contact en cas de contamination d’un membre. Il est demandé aux personnes qui ouvrent le club house de s’assurer de la bonne tenue de ce registre.

– Les sorties en mer sont autorisées tout en respectant les gestes barrière et de distanciation raisonnable lors des manœuvres. Le nombre de personnes à bord est limité à 6 personnes.

– Tout prêt et échange de matériel est à proscrire. Il est demandé à chaque personne d’amener sa propre bouteille et de la marquer à son nom.

– L’entretien des bateaux se fera avec un nombre maximal de 4 personnes à bord avec le respect des gestes barrière.

Dispositions transitoires jusqu’au 22 juin, date de la 3ème phase du déconfinement.

Brice ARMENGAUDLaurence RICHAND
SecrétaireVice Présidente